Jacinto Muñoz Torbellino

, par  ivan , popularité : 58%

Bonjour , Querida familia y demas

En novembre 2007 , je suis allé sur les pas de Jacinto Muñoz Torbellino . J’ai rapporté quelques photos de l’hacienda ou il a vécu de 1928 à 1936 .

Les haciendas ont été construites entre le 14 ème et le 16 ème siècle . Le lieu de cette hacienda ou se trouve une chapelle se situe à environ 6 kilomètres de San Pedro de Merida en allant vers le sud ouest et à 2 kilomètres de Trujillanos plein ouest et se nomme Campomanes . A 2 kilomètres de là il y a une grande réserve naturelle avec un immense lac qui existait déja . Je ne sais pas , pour ceux qui sont allés en Extremadure en été , si vous vous souvenez des paysages calcinés par le soleil et bien là tout est vert de janvier à décembre .

Pedro le frère de Jacinto est né en cet endroit le 21 juin 1929 .

Leur père Pedro Muñoz Pons en était le métayer et il y a vécu en paix avec sa famille jusqu’au mois de juillet 1936 . Il y avait Florencio né en 1921 , Nicolas né en 1924 , Prudencio né en 1927 .

Pedro Muñoz Pons a été battu à mort par les gardes civils le 7 février 1941 sur la place d’Espagne de San Pedro car ils voulaient savoir ou se trouvait Jacinto . Pedro Muñoz Pons avait 54 ans .

Salut à tous et bisous à ma famille .

Juan Muñoz - Dauvissat